Cutoban

Cutoban

Dieu : Kutsuban

Capitale : Eboni

Souverain : Alasson

Monnaie : Kins

Conte : (En cours d’écriture)

Un peu d’histoire :

159 : Création des sept pays principaux de Gê en hommage aux sept dieux.

198 : Apparition de la première magicienne de Gê, Zarrah, qui obtient ses pouvoirs en absorbant la fée Silicia.

205 : Zarrah demande aux rois des six pays continentaux de s’associer à la construction de cinq monastère-frontières et d’en faire les lieux gardiens de toutes les légendes et connaissances qu’elle a acquises en magie primaire.

210 : Zarrah prend sous son aile six élèves issus des différentes nations gêiennes afin de les former à l’art de la magie.

215 : Le fils Dambor vient trouver Zarrah afin qu’elle l’aide à masquer les signes visibles de la malédiction.

252 : mort de Zarrah.

331 : Début de la guerre de 100 ans contre Chasternay qui dure jusqu’à 405. Chasternay perd la moitié de ses territoires au profit des autres pays continentaux.

414 : Traité signé par les six pays. Les territoires chasternays sont rendus en échange d’avantages commerciaux. Début de la prospérité pour le continent.

497 : Suite à une importante sécheresse, la famine frappe Gê.

499 : Une nouvelle guerre contre le Sortchor et Krakocein est déclarée.

500 : Les harpies  dévastent le pays.

510 : Le prince héritier Astorpe se présente devant le Sphynx. Il répond à son énigme et l’implore d’aider dans cette guerre contre Mô-Sortcheim ce que la créature accepte en échange de la vie du premier né royal.

513 : Une coalition est formée entre pays résistants. Banntann, roi chasternay organise une expédition composée d’ambassadeurs de toutes les nations jusqu’au repère des dragons et réussissent à convaincre le Grand Dragon Thanoss de se joindre à eux contre le Sortchor et Krakocein et ce, après un long mois de discussion.

514 : La guerre fait rage. Les troupes sortchoriennes et krakoceinoises sont défaites.

515 : Signature du traité de paix.
Le roi Astorpe prend la décision de ne jamais avoir d’héritier pour ne pas avoir à l’offrir au Sphynx.

550 : Les cutobanois tentent d’apprivoiser les Sphynx, une opération plus que difficile. Ils ne peuvent les monter qu’à condition de répondre à leur énigme et tout cavalier est castré en représailles du mensonge d’Astorpe 40 ans plus tôt.

790 : La guerre reprend avec la réapparition de Mô-Sortcheim. Le Sortchor s’allie à Dantoply.

800 : Mô-Sortcheim prend le pouvoir sur Gê et gouverne de manière tyrannique en semant la terreur et le chaos : torture, esclavage, pillage sont de mise.

820 : Les Dieux tutélaires se décident enfin à intervenir contre Mô-Sortcheim et choisissent 7 hérauts pour l’affronter et le vaincre : Kosu est le héraut cutobanois.

827 : Mô-Sortcheim est emprisonné par les dieux. La guerre se termine.

840 : Début des Brumes du Sortchor, tome 1.