Grimoire des chroniques

Bienvenue cher lecteur,
tu trouveras à travers ces pages de quoi rassasier ta curiosité quant aux Brumes du Sortchor.
N’hésite pas à passer directement sur les blogs ; tu trouveras les liens directs sur les noms.
Bonne lecture !
Pat Pépette
11 février 2017

 

Je tiens à remercier les Editions Anyway pour m’avoir permis de découvrir ce roman qui est une véritable épopée fabuleuse. Le suspense et l’action sont constamment au rendez-vous. J’ai particulièrement appréciée les descriptions très détaillées que nous dévoile l’auteure.

Alors que la guerre est déclarée à nouveau après 12 ans de paix, Thomas et beaucoup d’autres enfants sont amener à rentrer dans un monastère pour étudier. C’est aussi, un des meilleurs moyens pour eux d’être plus ou moins à l’abri (pour un temps) mais surtout l’un des meilleurs moyens de braver les dangers auxquels ils vont être confrontés…

Je me suis retrouvée au cœur d’une aventure palpitante, enrichissante et on ne peut plus dépaysante. Les élèves pour pouvoir s’adonner à l’apprentissage de la magie, du combat, des rudiments de la médecine de l’élaboration de poisons et bien d’autres choses encore…

Nous allons y découvrir toutes sortes d’espèces différentes comme des chiens d’enfer, des reptiliens, des licornes… Tous les ingrédients sont là pour faire marcher notre imagination. Thomas va voyager au cours de sa vie et va faire différentes rencontres, au fil des pages des secrets vont être dévoilés, ce qui lui permettra d’avancer et de lever le voile sur certaines zones d’ombre de son passé…

C’est une existence rude, où l’on ne compte plus le nombre de morts. Les 6 pays de Gê sont attaqués.  Les actes barbares et les trahisons sont partout… À qui Thomas faut-il faire confiance ? L’intrigue est formidablement bien construite et nous nous laissons transporter littéralement. Jusqu’au moment où Morgane Scheinmeer a une idée de génie,  un virage à 180° dans ce récit, qui remet toutes nos certitudes en question. Elle réalise un véritable coup de maître qui nous offre un final exceptionnel. À cet instant, une question m’est venue à l’esprit :  « Peut-on changer le cours de son destin ? » Et je me suis faite la réflexion suivante : « Nous ne rencontrons jamais quelqu’un par hasard. »

J’ai dévoré et adoré ce roman et je dis bravo à  l’auteure que je ne connaissais pas. Il en va de soi que c’est un formidable coup de cœur. Inutile de préciser que j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

Babelio

 

Merci à Masse Critique et à Anyway Editions pour ce premier tome qui doit absolument très vite avoir son tome 2.
Nous suivons Thomas raconté par lui-même à la demande de son fils. La première moitié de ce tome nous décrit son adolescence et un tout petit peu son enfance et j’avoue que, comme souvent dans les saga, le lecteur se demande où veut aller l’auteur même si on sent la guerre arriver et on sent bien que Thomas n’est pas n’importe qui comme son ami Joseph et sa tante Elisabeth. La deuxième moitié du roman se lit d’une traite. Les masques se lèvent, l’action devient prenante. Ce premier tome nous met très bien en place l’histoire et dévoile tout ce qu’il faut pour comprendre. Par contre, il n’y a pas encore de deuxième tome et on ne sait pas combien il y en aura. Moi, j’aime mieux commencer une saga quand tous les tomes sont déjà sortis. Je ne dois pas aimer le risque.
Donc, une belle écriture, une histoire bien sympathique et que je trouve originale. Et bien sûre, au cas où vous en doutiez, je suis très pressée de lire le tome 2.
Je tiens d’abord à remercier les éditions Anyway ainsi que Babelio de m’avoir fait parvenir ce livre à l’occasion d’une masse critique.
J’avoue, que je l’ai choisi juste pour ça couverture et je n’ai pas du tout lu le résumé avant de me lancer afin d’avoir une surprise totale.
Et oui, j’ai été surprise, puisque sur le premier chapitre on rencontre Thomas jeune esclave dans une riche maisonnée.
Mais cela ne dure pas, on découvre au fur et à mesure de la lecture un univers vaste, remplis de créature magique, de mages et de dragons.
On découvre que Thomas à une famille plus grande qu’il ne l’avait jamais imaginé et que l’on va découvrir en même temps que lui.
J’ai eu un peu de mal à accrocher au début du roman, je m’ennuyais un peu dans le décor d’école, je trouvais que l’on avançait parfois trop vite et parfois trop lentement.
Mais arrivé à peu près à la moitié du roman, tous s’accélère et je me suis laissé enfin captivé par cette aventure.
Il m’était alors compliqué de posé le livre.
On s’attache à Thomas et son mentor Madara, et j’ai adoré voir leur relation évoluer.
Tout au fil du roman, on voit Thomas grandir, mûrir et avoir un esprit de plus en plus critique jusqu’à un magnifique revirement de situation que je n’ai absolument pas vu venir et qui nous laisse sur fin, comment dire, frustrante.
Du coup, j’espère que le tome 2 arrivera vite parce que je meurs d’envie de lire la suite!
Pour résumer, c’était une agréable lecture, un peu longue au début mais qui réussi tout de même à se rendre beaucoup plus intéressante sur la fin.
Elo-Dit
19 décembre 2016

La note de Julia : 9/10

L’avis de Julia

Un premier tome incroyablement riche !
Tout d’abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

J’avais terriblement hâte de pouvoir découvrir ce roman, j’en attendais beaucoup et au final, ce fut un immense coup de coeur pour moi !

Alors passons à mon avis.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de fantasy, mais je suis également assez exigeante avec ce genre et autant vous dire que ce roman est une totale réussite à mon sens. Son univers est littéralement bluffant, tous les éléments qui caractérisent ce style sont présents et même bien plus encore. L’aspect médiéval, avec ses guerres et ses combats traditionnels à l’épée est très ancré dans ce roman, mais il va beaucoup plus loin que ça. Il y a surtout un nombre considérable de peuples différents, beaucoup sont d’apparence humaine, mais d’autres sont des créatures extraordinaires. Ainsi, les centaures côtoient les licornes, les dragons, les satyres, les chimères, les sorciers et bien d’autres encore. Autant de cultures, de langages différents, qui créent un monde qui fourmille littéralement de vie, c’est tout simplement fascinant, c’est très sûrement l’univers le plus complet que j’ai jamais lu. C’est dans ce cadre que nous suivons Thomas, un jeune étudiant qui va se retrouver au centre d’une guerre sans pitié. Morgane Scheinmeer va alors nous faire vivre une aventure incroyable, son écriture est aussi riche que son univers et elle va réussir le pari fou de nous faire voyager dans ce monde fantastique. Dès le début, la vie de notre héros n’aura rien de particulièrement facile, pleine de souffrances, d’abandons, de manques, il va devoir se forger une carapace, se montrer plus fort, savoir faire face aux difficultés tant physiques que morales. Au fil des années, nous suivrons son évolution et son apprentissage pas à pas, les dons qu’il va dévoiler, les affinités qu’il va tisser ou les liens familiaux qu’il va se créer. C’est avant tout une histoire très humaine, qui va nous toucher profondément, la vie de notre héros, ses péripéties et les très nombreuses difficultés qu’il va traverser, tout cela va contribuer à ce que l’on s’attache énormément à lui. A travers son histoire, j’ai pris plaisir à découvrir et à apprécier des personnages qui l’ont beaucoup aidé, je tiens tout particulièrement à citer Elizabeth, Dagrim et Madara, qui ont chacun su m’émouvoir. Au fil des chapitres, l’intrigue va s’épaissir, nous plonger à travers de nombreux conflits, des stratégies et des sacrifices, de quoi garder un rythme terriblement palpitant, qui ne laissera aucune place à l’ennui et qui nous garantira une bonne dose de stress. Les rebondissements s’enchaîneront avec encore plus de vigueur à l’approche de la fin, nous vivrons des instants terriblement difficiles, où l’émotion sera véritablement palpable et qui nous donneront envie d’avoir la suite très rapidement.

« J’étais sûr d’avoir tiré un trait sur cette partie de ma vie, je me trompais, j’étais physiquement libre, pourtant, les chaînes qui enserraient mon esprit n’avaient pas été brisées elles, et me maintenaient encore dans une soumission constante face à la hiérarchie. »

En bref : Origines Obscures, c’est un premier tome à l’univers incroyablement riche et complet, une véritable découverte de différentes cultures et une aventure palpitante du début à la fin, qui sera émotionnellement très intense !

Booknode
LudiCullen, le 2016-12-18 20:23:45 : Diamant – Note : /
Un livre que j’ai découvert par hasard. Etant une fan de fantasy j’ai était gâtée. L’histoire est très prenante, le suspense toujours là. L’écriture n’est pas trop complexe, se qui permet de se plonger dans le livre très facilement.
Equi’livre
18 décembre 2016

Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition ainsi que l’auteur pour ce partenariat, et m’excuser sincèrement pour le retard de ma chronique, suite à des soucis personnels imprévus (et dont je me serai grandement passé…).

Je lorgnais sur ce titre depuis déjà quelques temps, du coup lorsque la maison d’édition l’a proposé en partenariat, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Comment résister à une couverture aussi magnifique ?!

J’ai beaucoup aimé le prologue, que j’ai trouvé original et intéressant, et qui donnait vraiment envie de connaître la suite.

Cependant, le reste du roman n’a pas aussi bien fonctionné pour moi. Si je devais résumer en un mot, ce serait « compliqué ».

Si l’auteur nous livre une histoire intéressante dans un univers riche et complexe, l’ensemble reste – pour moi – extrêmement compliqué, voire même brouillon. J’ai eu énormément de mal que ce soit à me représenter l’univers qui est très peu présenté et expliqué, à comprendre l’intrigue en elle-même, mais surtout, surtout, à retenir et comprendre la myriade d’infos et de détails, qui rendent cette histoire certes riche, mais extrêmement complexe. J’ai du coup eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, ainsi qu’à m’attacher aux personnages, tant j’essayais d’être concentrée.

J’ai également trouvé qu’il y avait trop de certaines choses, et pas assez d’autres…

J’avoue que passés les 54%, j’ai lu en diagonal, sautant parfois des passages entiers, tant il y a également de longueurs.

Jusqu’au chapitre 17 ! Alors là j’avoue qu’il y a une révélation juste hallucinante !!! J’ai vraiment été bluffée, et j’ai trouvé ça super original ! Du coup j’ai repris ma lecture un peu plus sérieusement – tout en sautant tout de même quelques passages.

Je pense honnêtement qu’il aurait été judicieux d’écrémé un peu certaines scènes pour alléger l’ensemble, voire même, et c’est rare que je dise ça ! – scinder carrément le tome en 2.

Ceci dit, il y a tout de même beaucoup de bonnes idées, qui auraient mérité d’être approfondies, et je suis tout de même curieuse de lire la suite pour voir ce qui va arriver.

Du coup, j’ai également moyennement accroché aux personnages globalement.

J’ai eu également du mal  avec le style d’écriture. Il est certes travaillé et dense, mais certaines phrases sont très très longues, la ponctuation est parfois mal utilisée ou manquantes (il aurait fallu des virgules ou des points virgules par endroit, voire même des points) et la tournure de certaines phrases est assez malhabile, rendant l’ensemble fouillis, la lecture laborieuse et la compréhension difficile.

Cependant, le style d’écriture s’allège et se fluidifie de manière clairement palpable à partir de ce fameux chapitre 17 (oui, encore lui !) !

J’ai également relevé quelques coquilles persistantes…

Ah oui, une dernière petite chose. Je regrette également l’absence d’une carte qui représente l’univers créé par l’auteur et grâce à laquelle on pourrait se situer. Il y a un site internet (par ici  – – > http://www.lesbrumesdusortchor.fr/ ) sur lequel on trouve une carte interactive, avec plein d’explications que ce soit sur les différents pays, les personnages ou les animaux. C’est une très bonne et très intéressante idée, mais ça ne dispense pas à mon sens d’une carte dans le livre en lui-même.

Pour la petite anecdote rigolote, en me baladant sur le site justement, je suis tombée sur la partie infos de l’auteur, et là, je dois bien avouer que j’ai bugué ! En effet, la photo me disait déjà quelque chose, et en lisant la biographie, un doute s’est insinué en moi. Tout cela me fait penser à une copinaute (avec qui je suis allée voir Miss Pérégrine il n’y a pas longtemps). Mais nooon, ça peut pas être elle ! Ou bien… ? Non non ^^ Quoique… ?! Bref, je vais directement lui demander, plutôt que de tergiverser seule dans mon coin, et il s’avère que si, c’est bien elle l’auteur ! Quand je dis que je suis totalement à la ramasse ! La honte ! he

Et désolée de ne pas avoir accroché autant que j’aurai aimé frown

En résumé, un prologue original, intéressant et prometteur, mais une histoire et un univers bien trop complexes et trop peu présentés, et un manque d’explications ont rendu la lecture et la compréhension difficiles.
Appréciation

Chronique livresque de Gabrielle Viszs
11 décembre 2016
Note : 17/20
Je tiens à remercier Sylvie des éditions Anyway pour l’envoi de ce service presse numérique

.La couverture m’a attiré l’œil au départ, ensuite le résumé bien que court est alléchant. Lorsque je dis court, c’est tout simplement parce que le récit regorge de détails, d’événements non-dits dans ce résumé qui donnerait encore plus l’envie de le lire.Je ne suis pas la plus grande adepte de la fantasy, même si j’en lis parfois, mais j’avoue trouver des pépites dans le domaine qui ne sont pas toujours linéaire, comme ici.

Nous débutons l’histoire avec Thomas qui raconte sa propre histoire à son fils. Lorsqu’il était un jeune garçon il fut esclave de sa propre tante. Je ne le cache pas, car nous le savons de suite. La misère dans laquelle il vit, ou plutôt survit fait monter un sentiment de tristesse au lecteur. Qui peut oser utiliser un enfant de cet âge comme esclave ? En lisant, nous comprenons parfaitement que cette « tante » est une véritable garce ! Fort heureusement, une autre tante arrive et vient lui offrir la possibilité de vivre correctement avec elle. Je passe les détails, mais sa vie va être bien plus heureuse jusqu’à ce qu’il entre dans un monastère avec son ami Jo. Tous les deux vont lier des amitiés, vont connaître des trahisons, des déceptions, mais chacun d’entre eux, ainsi que les autres personnages que nous suivons vont les faire évoluer. La guerre est présente et imminente. Lorsqu’elle se déclare, qui aura fait les bons choix ? Qui sera encore là surtout ?

« Je l’observai attentivement. Elle ne souriait pas. Les rares fois où elle avait été si sérieuse et si morne, c’était lorsqu’elle faisait de violentes migraines, et encore. Je sentais bien que les derniers événements l’avaient irrémédiablement changée. Elle mettrait du temps à redevenir comme avant, pourtant, elle parvenait à masquer son malaise aux autres : elle souriait au plus grand nombre, semblait ravie lorsqu’une bonne nouvelle frappait ; les élèves du monastère étaient sûrs que ce mariage était heureux. Mais lorsqu’on l’avait connu comme moi, on se rendait compte que ses sourires étaient comme fanés. »

Beaucoup d’actions, de rebondissements, de combats. Pas du départ que j’ai trouvé un peu long par moment, mais il s’agit d’un tome 1 et il faut pouvoir mettre les bases avec toutes les descriptions qu’il convient. Les guerres sont toujours présentes, dans la réalité ou dans la fantasy, les hommes ne savent pas vivre sans cela. Tout n’est qu’une question de pouvoir et de mainmise sur les humains. Car qui dit fantasy, dit autres espèces que les humains sans dons ni pouvoirs. Des mages, des animaux féériques fantastiques et mythologiques sont présents. bien entendu, des centaures traînent dans le coin et ce n’est pas tout, mes préférés sont présents, mais chut, je ne dirais rien sur ceux-là. Plusieurs camps, plusieurs races vont se lier pour affronter un Dieu vivant, ou plutôt sa descendance.

Bien qu’il y ai des « similitudes » avec certains livres déjà sortis, tel Harry Potter ou le seigneur des anneaux, il n’en ai pas moins unique. Lorsque je dis similitudes, ce ne sont que quelques brides, comme un personnage ou une relation compliquée, un léger fait « divers » qui m’a incité à penser à ces deux séries. Lorsque je dis unique, c’est que le récit est complexe, travaillé et unique dans l’ensemble. Les nombreuses informations montrent les lieux avec précisions, les gestes également. Difficile de lâcher le livre, il n’y a qu’à un moment où je n’ai pas eu envie de continuer de lire, tout simplement avec ce qui arrive avec Elisabeth, je ne comprenais pas ce qui se passait. Et puis j’ai rouvert le lendemain, me disant qu’il y avait forcément une raison.

« – Est-ce que ça ira, Élizabeth ? demanda l’homme en noir.
– Oui. Merci Madara… »
Tchakkari se tourna vers elle en souriant. Ce n’était pas un sourire mauvais ni même sarcastique comme à l’accoutumée. C’était un doux sourire qui le rendait étrangement moins laid.
« De rien », lui répondit-il d’une voix relativement agréable.
Je me rendis soudain compte que c’était la première fois que j’entendais quelqu’un remercier cet homme froid et cruel, que ce soit pour ses cours, pour les soins qu’il pratiquait ou pour les informations qu’il livrait, personne ne s’était jamais dit que des remerciements pourraient lui faire plaisir… J’étais sûr qu’en fait, personne ne pensait qu’il pouvait ressentir des sentiments quel qu’ils soient… »

Arrivée au dernier point du livre, j’en suis comme qui dirait retournée. Les alliances d’au-dessus ne se préoccupe que du bien-être de leur propre vie en quelque sorte. Sacrifier des pions pour une paix… Est-ce que cela vaut le coup réellement ? Surtout que la paix est vraiment quelque chose de surfait. Un flash me fait penser à la série de livres du monde de narnia pas au niveau de l’histoire, non. Même si je n’ai lu que le premier tome de cette saga des brumes de Sortchor, elle ferait fureur en grand écran.

Concernant les personnages j’ai eu du mal à apprécier Thomas au départ. Au moment où il arrive au monastère, il m’a semblé égoïste, cherchant très peu à voir ses amis. Et surtout à prendre les choses avec les pincettes. Beaucoup de jalousie qui revient sur le tapis à plusieurs reprises, à croire qu’il a du mal avec le fait de vivre en communauté. Il semble voir le mal partout, ce qui est en partie compréhensible avec ce qu’il a vécu auparavant, mais tout de même. Puis les événements le font évoluer. Les relations qu’il a avec les autres le transforme. Je ne sais pas si je l’apprécie au final, mais ce qu’il fait si.

« Je me haïssais et je n’avais qu’une envie, qu’on me déteste. Ce sentiment s’était encore accentué depuis que j’étais ici. Je ne pensais presque plus aux miens, peu importait ce que je faisais, je ne ressentais aucun remords, et lorsque ce sentiment de honte refaisait surface, je me minais la tête en buvant jusqu’à en oublier de penser, jusqu’à ce que mes tourments disparaissent, emportés par le courant de mes excès. Ici, j’étais apprécié. Mis à part les matins, je n’étais plus jamais seul. Pourtant, j’étais bien plus solitaire que jamais. »

En comprenant et lisant les choix d’autres, j’apprécie malgré tout Dagrim. Un homme dont les secrets et le poids des responsabilités l’écrase si fortement qu’il en est coincé. Elisabeth est un personnage fort. Professeur dans ce monastère par la force des choses elle a un rôle important dans l’histoire dont nous ne pouvons pas soupçonner du départ. Quant à Tchakkari, il est très difficile de le comprendre. De lourds secrets le maintien également dans la position dans laquelle il est. J’ai bien aimé Verna, Caïn, Brand, Jo. Tous ont un rôle à jouer et ne font pas office de potiche.

Les bons, les méchants, tout se mélange. Il est difficile de savoir qui est vraiment dans quel camp. C’est quelque chose que l’auteur manie vraiment bien : nous montrer que tel personnage n’est qu’un monstre de cruauté, pour au final découvrir par le miroir des connaissances que s’en est tout autrement, ou inversement. Des révélations parfois insoutenables pour Thomas et je sens comme une très grosse qui devrait arriver dans les prochains tomes.

En conclusion l’auteur s’est beaucoup investi – j’ai oublié de parler des différents langages de chacune des contrées – tant dans les descriptions que dans l’histoire. Des royaumes qui apportent leur lot de trahisons, de conflits, de pouvoirs. Un jeune garçon qui va apprendre à se battre dans une guerre qui n’est pas arrivée par hasard. Des personnages auquel j’ai eu du mal à quitter. Du suspense, des rebondissements, de l’espionnage… J’ai hâte de lire la suite !

 

 

Aline1102 – 09 décembre 2016https://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.png
J’ai découvert cette nouvelle série de fantasy grâce à une opération Masse critique de Babelio, et je ne regrette pas d’avoir été sélectionnée pour lire ce roman !
« Origines Obscures » est tout simplement passionnant. Assez sombre, le récit nous conte l’histoire de Thomas Koglar, un jeune garçon qui commence son existence comme esclave de sa tante avant d’être recueilli par la jeune soeur de celle-ci, Elizabeth Hastori. Thomas passe quelques mois idylliques dans la maison d’Elizabeth, mais cette dernière est bien vite rattrapée par son passé : on lui demande de venir enseigner dans le monastère de Sodmorre, où elle participera à la formation des jeunes qui seront appelés à combattre le Sortchor dans la guerre qui se prépare. Elizabeth accepte à une condition : que Thomas devienne élève à Sodmorre.
A peine plongée dans cette lecture, je n’ai plus pu en sortir, tant l’intrigue est prenante. Morgane Scheinmeer maîtrise parfaitement les codes de la fantasy et tout est réuni, dans ce premier tome, pour séduire les fans du genre. Il y a de l’action, des rebondissements, du mystère et, surtout, des personnages très complexes. Aucun n’est tout à fait « bon » ou tout à fait « méchant » : chacun semble avoir des secrets et des chagrins qu’il ou elle s’efforce de cacher du mieux possible aux autres.
Thomas, le héros de la série, ne fait bien entendu pas exception à la règle. Au fil des pages, le jeune homme grandit et perd ses illusions. Il s’endurcit mais devient aussi de plus en plus complexe et difficile à cerner, ce qui annonce une évolution du personnage très intéressante.J’ai particulièrement apprécié le personnage de Madara Tchakkari. Avis aux fans de la saga Harry Potter : Madara m’a beaucoup rappelé Severus Rogue. Originaire du Sortchor mais enseignant à Sodmorre, Madara est un espion qui travaille un peu pour les deux camps. Assez secret, cynique et peu apprécié de ses élèves et de ses collègues, Madara est pourtant bien plus qu’un « méchant » et s’humanise quelque peu au fil des chapitres.
Autre point positif du roman : les différentes peuplades qui vivent sur Gê ont toutes leurs coutumes et leur langues. Tout comme les sept couronnes de George R.R. Martin ou les Terres du Milieu de J.R.R. Tolkien, Gê est donc le parfait « décor » pour développer les nombreux rebondissements qui animent « Origines Obscures ».J’attends désormais la suite de la série avec impatience ! Et, en attendant, je découvre le très beau site internet de Morgane Scheinmeer (http://www.lesbrumesdusortchor.fr/) qui contient non seulement une carte de Gê mais également un répertoire des personnages principaux et un bestiaire.

Un grand merci à Babelio et aux Edition Anyway pour cette découverte.

Odessa – 08 novembre 2016https://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.pnghttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/fb4/1/16/2b50.png

« Origines obscures » est le premier tome d’une saga de Heroic Fantasy.
A la demande pressante de son fils, Thomas prend enfin le temps de lui raconter son passé, à commencer par son enfance.
C’est une histoire prenante et complexe, le parcours initiatique d’un jeune héros qui va découvrir la vérité sur les adultes qui l’entourent et sur ses origines.
Sans révéler le contenu, on y trouve des intrigues politiques entre de nombreux pays aux peuplades diverses, des animaux fantastiques, des pouvoirs magiques… avec des inspirations issues d’univers fantastiques tels le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, les Jeux de rôles fantasy (sur table ou en ligne).
Ce premier tome présente un univers très vaste que vous pouvez retrouver sur le site http://www.lesbrumesdusortchor.fr avec notamment les illustrations des différents personnages.
Il s’agit d’un premier livre avec ce que cela peut comporter de phase de rodage d’écriture mais au fil de l’eau, on sent l’écriture devenir de plus en plus assurée jusqu’à un paroxysme (on dit désormais twist) qui m’a énormément plu.
J’ai désormais hâte de lire la suite car l’histoire a basculé et je suis impatiente de connaître les conséquences et le destin des différents personnages auxquels j’ai eu le temps de m’attacher.

 

Séparation dragon2Le monde enchanté de mes lectures
24 novembre 2016
L’avis d’Alouqua
WOW

Lire ce premier tome m’a donné l’impression de me retrouver dans un jeu d’heroic fantasy, le genre de jeu bien prenant que l’on a du mal de quitter.

Avec ce premier tome, l’auteure pose les bases, mais attention, il y a malgré tout pas mal d’action. Vous connaissez Le seigneur des anneaux ? Eh bien voilà à quel genre ce livre m’a fait pensé, de l’action, des rebondissements, de l’apprentissage, mais aussi une évolution du personnage au fil des pages.

Lorsque je suis arrivée à la fin, je me suis sentie frustrée, je voulais poursuivre l’aventure, et pourtant il va me falloir attendre la suite. C’est le genre de livre que l’on imagine sans aucun mal adapté à l’écran et qui ferait un beau succès auprès des amateurs du genre (dont je fais partie je vous l’avoue).

Ce qui rend la lecture tellement prenante, c’est le fait que nous n’avons aucun mal à nous projeter dans le décor, comme si toute cette aventure se déroulait devant nous, autour de nous. Pour vous imaginer à quel point j’étais complètement dans ma lecture, à un moment mon compagnon me parlait, comme je ne lui répondait pas il m’a donné une petite tape sur la cuisse, chose qui m’a fait faire un bond de 3 mètres lol. C’est là qu’il m’a dit que cela faisait 5 bonnes minutes qu’il me parlait mais que je ne lui répondais pas.

Si vous aimez ce genre de livre bien prenant, alors franchement n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir avec celui-ci, il vaut le détour !

Quoi de mieux que des images pour vous donner une idée de ce qui vous attend ? Je vous donne le lien vers le site où vous pourrez découvrir cet univers : ICI

Séparation dragon2Débandade Livresque

mercredi 23 novembre 2016

L’auteure nous entraîne dans un monde, ou la paix est précaire, en effet il en faut peu pour que le royaume de Sortchor entre en guerre et dévaste le continent.

Nous suivons, Thomas qui à travers un enseignement dans un monastère militaire, apprend l’art de l’espionnage mais aussi celui du soin. Un jeune garçon qui cherche sa place au travers d’une guerre qui dépasse l’entendement.

Une guerre qui ravagera tout sur son passage, mais est ce le destin ?

Une lecture qui m’a beaucoup plu, malgré un départ difficile, la suite du roman fut entraînante et fortement intéressante.

Les personnages sont très attachants j’ai beaucoup aimé découvrir Thomas et le voir tissé des liens avec son entourage, lors de certains passages il s’avère tout de même sidérant …

Une lecture que je recommande, de nombreux sentiments vous traverseront tout au long de votre lecture.

Découvrir de nouveaux paysage et partir dans une quête plus que difficile, c’est cela que nous propose cette auteure et ce roman est à la hauteur de mes espérances.

Séparation dragon2
Booknode

anne58, le 2016-10-10 11:42:26 : Diamant – Note : 10/10
Ce livre est une merveille.
Il n’y a pas un mot ou une ligne de trop, le style impeccable nous emmène dans un monde, une intrigue incroyablement bien travaillés. Rien n’est linéaire et l’auteure nous fait passer par toutes une palette d’émotion via des personnages très intéressants. L’histoire est captivante.
Vivement la suite…

Séparation dragon2

Les Éditions Nouvelles Plumes
Mai 2013
10.00 Chassagnon Michèle – (43220) / 04-May-2013Livre très agréable à lire. Je n’ai eu qu’une envie c’était de le finir pour connaître la fin.
Lire l’évaluation complète
9.50 Rebollo Patricia – (30210) / 04-May-2013on rentre facilement dans l’histoire, on est pressé de reprendre la lecture, l’histoire nous tient en haleine du début à la fin
Lire l’évaluation complète
9.00 Vacavant Fabienne – (91580) / 04-May-2013une fois plongée dans ce récit j’ai eu beaucoup de difficultés à m’en sortir j aimerais qu’il y ai une suite je suis restée sur ma fin cela s’arrête trop tôt
Lire l’évaluation complète
8.50 Boudin David – (69290) / 04-May-2013très bon livre de fantasy pour se détendre et s’angoisser pour les personnages
Lire l’évaluation complète

8.50 Florimond Jézabel – (55220) / 04-May-2013Digne des plus grands livres de la fantasy, mais je pense qu’une relecture attentive serait souhaitable afin de corriger les fautes et les incohérences
Lire l’évaluation complète

8.00 Verge Capucine – (69008) / 04-May-2013Les Brumes du Sortchor est un bon livre, qui mériterait sa place dans les linéaires. D’une écriture plutôt facile à lire, le lecteur se laisse emporter dans son monde et a hâte de savoir comment les héros vont s’en sortir, quelles méthodes, quelles…
Lire l’évaluation complète

7.50 Grousson Auriane – (68180) / 04-May-2013Bon livre d’héroic-fantasy avec des idées intéressantes développées
Lire l’évaluation complète

6.00 Abbaoui Laurence – (74400) / 04-May-2013Livre assez prenant en dépit de toute la violence qu’on rencontre au fil des pages. Cela ressemble aux jeux vidéo, avec ses combats, ses créatures surnaturelles.
Lire l’évaluation complète